Les délices de nos herbages... La viande de Limousine en direct dans votre cuisine !
Les délices de nos herbages...        La viande de Limousine en direct dans votre cuisine ! 

Petite visite de courtoisie :P - Octobre 2017 

Notre élevage est composé entre autres de vaches Limousines, choisies à l'origine pour leur facilité de vélage et leur très bonne qualité maternelle. S'ajoute à cela la finesse de leur viande ce qui en fait leur renomée.

Nous avons également pour l'équilibre des pâtures, des brebis de race suffolk et charolaise dont nous vous proposons des colis d'agneaux.

googleimage.com

Tous les animaux commercialisés sont nés, élevés et engraissés sur l'exploitation avec une alimentation produite essentiellement sur la ferme. 

Depuis peu nous avons décidé de nous orienter vers une agriculture saine et biologique, pour cela nous avons passé 3 années de convertions pour aboutir à l'appéllation Bio en Mai 2017.

 Actuellement les animaux passent environ 7 mois aux paturages et 5 mois à l'étable où ils sont nourris essentiellement  d'ensilage d'herbe, de foin et de regain enrubané. Les animaux à l'engraissement ainsi que les jeunes veaux reçoivent un complément de céréales et pois applatis, produits par nos soins. 

De novembre à avril nos bêtes sont nourries en stabulle.

La plupart des petits veaux naissent en pâtures de Septembre à Novembre.

Dès le mois d'Octobre, nous apportons un complément alimentaire aux vaches et aux veaux qui ne tardent pas à y goûter, composé d'une partie de la ration hivernale. 

Pressage de la paille pour assurer la litière de l'hiver. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les délices de nos herbages

Appel

Email

Plan d'accès